ENFANCE

Enfance

ThéâtreMercredis récréatifsCoup de poucePetits sportifs

Théâtre 6-12 ans

Le mardi: de 17h00 à 18h30 en période scolaire à WATTEN

Cet atelier d’initiation permet aux participants de découvrir le jeu d’acteur au travers de ses nombreuses facettes: de la technique à l’interprétation,de la préparation d’une scène au jeu face au regard des autres… jusqu’à l’étape ultime de la représentation. Une animatrice propose le jeu comme support, les enfants jouent, s’expriment et évoluent à travers les supports et outils proposés.

Mercredis récréatifs 4-12 ans

Le mercredi : de 13h30 à 16h30 en période scolaire à WATTEN

Composés de groupes différents en fonction des âges, les Mercredis Récréatifs proposent aux enfants des activités manuelles, sportives, culturelles, culinaires ou encore des grands jeux, sur des thématiques diverses, comme les voyageurs, les pirates, ou encore le carnaval. Les activités proposées répondent aux besoins et envies des enfants, tout en respectant leur rythme, de plus des sorties sont proposées.

CLAS “Coup de pouce Primaire”

Primaires Le mardi et le vendredi : de 16h15 à 18h15 en période scolaire à WATTEN

Le Coup de Pouce est une activité de soutien à la scolarité. Ce dispositif permet aux enfants et à leurs parents des écoles de Watten (public et privé) d’être accompagnés dans le suivi de la scolarité et d’obtenir un appui ainsi que des ressources pour la réussite de leur scolarité.

En utilisant des activités de détour (jeux éducatifs et pédagogiques, outils numériques..) les bénévoles et accompagnants proposent de travailler sur les notions abordées en cours de façon différentes et adaptées à chaque enfant/jeune.

Petits sportifs 6-12 ans

Le jeudi : de 17h à 18h30 en période scolaire - Salle Besson à WATTEN

La diversité des activités proposées offre la possibilité à l’enfant de se découvrir au travers d’expériences variées mais également de découvrir différents sports et pratiques sportives. La multiplicité des séquences et des situations tient compte du besoin d’alternance de l’enfant dans un souci d’éveil permanent.